Réinitialiser le mot de passe

cliquez pour activer le zoom
Chargement de la carte
Aucun résultat trouvé
agrandir la Carte
Recherche Avancée
Résultats de recherche
7 octobre 2020

Le grand Luberon

Si le Luberon est bien souvent synonyme de vacances, soleil et détente. Ce massif montagneux est situé dans la partie sud du département du Vaucluse et est composé deux parties. Nous allons vous présenter une partie du grand Luberon qui comme son nom l’indique n’en est que la moitié. Nous laisserons le petit Luberon pour une prochaine fois.

source Wikipedia
Au matin, vue du Luberon depuis le village de St Martin de Castillon
source Wikipedia

Situation

La combe de Lourmarin est la route très sinueuse qui sépare le petit Luberon, qui démarre de Robion jusqu’à cette route reliant Apt à Lourmarin, du grand Luberon qui démarre à cet endroit et se poursuit bien au-delà.

Le point culminant est le Mourre Nègre qui se situe à 1125 mètres d’altitude. De ce point de vue magnifique vous aurez accès à 360° aussi bien au mont Ventoux dans le même département dans sa partie nord (nord ouest) qu’à la montagne Sainte Victoire dans le département voisin des Bouches-du-Rhône.

A faire

Ce qu’il y a de mieux à faire, ce sont les randonnées, petites ou grandes qui font découvrir les aspects préservés de cette nature généreuse.
Vous pourrez y découvrir le fort de Buoux, par une boucle sinueuse et escarpée. L’auberge des Seguins ravissante aussi bien vue d’en haut que sur place. Sans oublier Sivergues, ce village que l’on peut rejoindre à pied depuis Buoux. Il se trouve néanmoins en voiture à la fin d’une route sinueuse qui donne l’impression d’être au milieu de nulle part.

Vous avez également la possibilité de visiter quelques caves ou des villages comme Saignon, Auribeau, Castellet etc. Il y en a tellement et ils sont tous à visiter, certains appellent à l’apaisement quand d’autres appellent à la convivialité, il y en a pour tous les gouts. C’est sans oublier un peu plus loin le Bar de la Fontaine à St Martin de Castillon qui ravira tout le monde tellement la convivialité de ce lieu est présente. Entre soirée à thèmes les concertes, les fêtes votives et autres animations, une visite en appelle d’autres immanquablement.

Il est donc tout à fait probable que vous trouviez de quoi satisfaire votre curiosité, ou même simplement pour vous détendre dans cette belle région du Luberon.

Mais au fait, comment doit on le prononcer : Lubéron ou Luberon ?

Partager